Comment se repentir Volet 1

Prospérer est une nécessité de notre nature profonde.

  • Savez-vous exactement ce que signifie se repentir ?
  • Savez-vous vraiment ce qu'est la vraie repentance ?
  • Savez-vous aussi comment véritablement vous repentir ?

Ce message se propose d'y répondre. Lisez-le attentivement. Les informations peuvent jouer un rôle décisif pour votre bonheur et votre avenir entier.

Avant, permettez-moi de vous poser une autre question.

Avez-vous déjà ressenti ou ressentez-vous encore à l'heure actuelle quelque sentiment de cumpabilité pour une attitude ou un acte qu'on pourrait qualifier de répréhensible ?

Accordez-vous quelques instants de pose pour mieux répondre.

Si c'est le cas, tant mieux et bravo. Vous êtes sur la bonne voie. Vous venez de faire premier pas sur le chemin du repentir sans le savoir. Votre sentiment est un réflexe noble et naturel qui prouve que vous êtes sain d'esprit. Seuls les aliénés et les gens mentalement sous-développéz, ne peuvent faire la différence entre le bien et le mal.

Ces conflits internes surviennent en général chez les êtres humians lorsque leur éthique personnelle entre en opposition à celle d'autres personnes ou encore lorsque leurs actes et leurs pensées vont à l'encontre des règles établies par la société dans laquelle ils évoluent.

Il existe pourtant certains cas où la transgression n'est pas apparente, car elle affecte directement la partie inconsciente de l'individu. Tout ce qui touche de près ou de loin les principes constructifs divins du Moi intérieur. Comme se comporter égoïstement ou avec jalousie.

QU'EST-CE QUE LA REPENTANCE ?

Beaucoup de gens pensent que pour être en règle avec Dieu, il suffit d'entrer dans un Temple pour se confesser et implorer le pardon de l'Eternel pour la rémission de ses fautes. Qu'importe ensuite s'ils recommettent les mêmes erreurs, puisque de toute manière, il suffit de revenir se confesser devant l'officiant pour être à nouveau lavé de ses péchés. N'est-ce pas génial, une religion sur commande.

A mon sens, le fait de demander pardon à Dieu et retomber dans les péchés à peine sorti du confessionnal est une attitude puérile et stupide et aussi vaine que de se faire entendre d'un malentendant.

A les voir agir de la sorte, on peut être amené à croire que ces personnes prennent les Temples pour des stations d'épuration bien pratique à côté de chez soi, pour se décharger des immondices intérieurs de la même manière qu'elles vont sans doute au garage pour faire vidanger leur voiture.

Le vrai repentir d'après moi, n'est pas un acte superficiel et encore moins un exutoire pour poubelle trop pleine.

Et puis, pourquoi aller se confesser dans un Temple. Je vous pose la question. Certes l'ambiance y est plus propice que chez soi pour se recueillir. Mais ce ne sont que des apparence. Le vrai recueillement se fait de l'intérieur. Pourquoi ? Simplement parce que Dieu est en soi et non dans le monde phénoménal extérieur. Pour le contacter, qu'il suffise de fermer les yeux et de réduire au silence son bavardage cérébral intempestif.

Les résultats sont plus intenses, car l'événement est vécu en profondeur plutôt que subit superficiellement.

N'oublions pas que chacun est sur Terre dans le but de s'améliorer. Même les chefs réligieux non pas reçu de dérogation spéciale pour les soustraire à cette discipline en soi. Hors qu'est-ce qu'un prêtre, si non un pécheur au regard de Dieu.

A mon sens, à la lumière de ces propos, la seule autorité que le clergé possède peut être, toutes religions confondues, réside dans l'apprentissage des principes qu'il connait et maîtrise. Mais certainement pas d'absoudre des péchés.

Un acte mauvais produit une réaction qu'on doit comprendre tôt ou tard. Qu'il soit révélé dans le secret d'un confessionnal ou dans l'intimité de notre être, il devra être compensé pour revenir à l'éauilibre spirituel initial. Cela s'appelle aussi Loi universelle de compensation.

En image, on peut dire que le trajet fait hors des limites divinement décrétées, en vue d'accomplir des actes erronés, doit être refait en sens inverse. Ceci s'appelle qussi le Principe du Karma cher au Bouddhisme. Ici bas le karma sustente chacun de nos actes. Personne ne peut s'y soustraire.

Etes-vous septique, c'est bien normal.

Dans le message suivant, vous seront divulguées des clés secrêtes pour maîtriser ce Principe vital et bien d'autres choses encoe pour vous aider à mieux vivre. Ne le manquez sous aucun prétexte...

A bientôt !

"L'ascension commence à la reconnaissance de son ignorance. Cette prise de conscience crée le besoin d'une puissance plus élevée".

Commentaires