Le fluide conducteur indispensable

Prospérer est une nécessité de notre nature profonde.

De même que les radios périphériques ont des onde hertziennes comme support pour vous faire écouter leurs émissions jusque chez vous;
De même, ce magma vibratoire pour se propager dans l'espace a besoin d'un milieu de transmission. L'Ether universel que les scientifiques commencent tout juste à identifier, est ce fluide porteur.

Cette substance éthérée qui sert de "fil conducteur" entre les diverses formes vibratoires n'est autre qu'un des multiples attributs de la Grande Conscience cosmique et divine.
Toutes les Traditions admettent qu'une force de liaison existe entre la matière et l'esprit. C'est le "Feu central" de Pythagore, le "Prâna" des Hindous, la "Force odique" des Druides.

Chaque élément du Cosmos est si intimement et harmonieusement lié, qu'il n'y a pas un seul son, un seul mouvement, une seule parole, une seule pensée qui ne puisse se répercuter dans l'Univers entier.
Aussi invisible et intangible que puisse être cette interaction, elle n'en demeure pas moins. Les effets et les causes s'imbriquent étroitement.
Les causes produisent des effets. Les effets deviennent à leur tour des causes. Il n'y a pas une seule chose qui ne soit séparée du reste. Tout est lié. Tout se tient et se meut dans le perpétuel Respir universel.
Tout existe, rien ne meurt. Des formes disparaissent, d'autres apparaissent en employant les mêmes énergies que les précédentes. Rien ne peut être jeté hors des limites du Cosmique, puisqu'Il n'en a pas.

"S'il est vrai que Tout est dans le TOUT, il est également vrai que le TOUT est dans tout". "Le Kybalion".

Dieu est partout OMNIPRESENT. Toute la Création procède de l'Esprit divin.

Celui qui comprend cette vérité profonde et fondamentale dit la Sagesse hermétique, fait déjà partie des gens au savoir supérieur. Car cet axiome énonce l'un des plus importants préceptes de l'Univers.

La place me manque ici hélas pour approfondir cette question. Cette quête est affaire personnelle qui ne regarde que l'étudiant. C'est pourquoi, ee vous laisse pénétrer plus en avant dans cet Arcane par de fructueuses méditations et réflexions dans le silence de votre conscience intérieure pour en extraire la quintessence. Toutefois, je me tiens à votre disposition pour vous diriger vers des organismes capables de vous aider à réaliser de fructueuses recherches.

En attendant, essayez de méloriser ce qui vous venez d'apprendre, cela vous aidera certainement à mieux comprendre certaines notions erronées propagées dans le grand public concernant d'autres Principes cosmiques. Cette ouverture d'esprit doit déboucher sur l'aptitude à mieux maîtriser votre existence.

Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut. "Le Kybalion".

Ce postulat augure sur le sujet du prochain message de lumière.
A bientôt.

"L'ascension commence à la reconnaissance de son ignorance. Cette prise de conscience crée le besoin d'une puissance plus élevée".

Commentaires