Le Fluide conducteur (suite)

Prospérer est une nécessité de notre nature profonde.

Au-dedans comme au dehors, en haut comme en bas, l'Univers est mû et régi selon les Lois immuables et contructives établies par la Conscience et l'Intelligence de Dieu. Le hasard et la chance ne sont que des noms attribués par ignorance à des phénomènes méconnus et que l'intellect ne peut comprendre.
Une molécule de matière ne diffère en rien de la planète Terre ou de n'importe quel autre élément qui le constitue, si ce n'est par ses dimensions et son rôle, car tous sont inexorablement ordonnés par les mêmes Statuts cosmiques.
Qu'en est-il sur la Terre de ces "grains de poussière" qu'on appelle êtres humains dans ce vaste océan d'énergie magnifiquement organisé ?
Seon les textes anciens, l'homme est la réplique exacte de l'Univers qui l'entoure. Jacob BOEHME dans sont traité "AURORE", aborde d'une façon différente cette idée "L'être humain est fait à l'image et par le pouvoir de Dieu".
Ce rapport réciproque de la nature humaine à la nature divine est présent dans toutes les Ecoles de mystères. D'ailleurs, les Initiés des temps passé n'introduisaient-ils pas les caractéristiques divines en construisant les Cathédrales, les Temples, les Eglises etc, d'après les proportions de l'UNivers, telles que le corps de l'homme les reflètes ?
"Tous les éléments de la réalité corporelle sont des versions charnelles de la réalité spirituelle, de même que le monde extérieur sous tous ses aspects, reflète un Univers intérieur". (Jane Roberts "Le Corps Subtil").
A travers un enseignement essentiellement symbolique, afin de décourager les chercheurs curieux, mais sutout pour permettre aux seules personnes dignes de foi de recevoir les clés des pouvoirs supérieurs, les néophytes étaient amenés progressivement par les réflexions et la contemplation à comprendre leur bien intime commun avec Dieu et à s'harmoniser avec Ses préceptes dans un état d'union supra-consciente.
Ceci pour vous dire que l'homme faisant non seulement partie intégrante du Grand Plan cosmique mais étant lui-même sa propre réflexion, doit impérativement se soumettre aux Lois et Règles divines sous peines de voir déferler sur lui un déluge de calamités.
Malheureusement, nombreux sont ceux qui ne possèdent pas encore le privilège de voyager sur le sentier de la vie cosmiquement inspiré, guidé et protégé.
C'est en connaissant les Lois motrices du Cosmique et en les utilisant avec sagesse et intelligence dans ses affaires journalières, que l'Adepte devient le Maître légitime de sont existence sur Terre. Il se protège naturellement des souffrances de la misère et des vicissitudes que connaissent ceux qui se résignent dans le marasme par ignorance.
Tant que l'individu n'acquiesce pas à l'accomplissemnt des Principes divins, il est et reste comme un oiseau en cage qui se tape la tête dans les barreaux qu'il ne voit pas.
Au 7ème jour de la Création du Monde, rapporte la Sagesse Primordiale, Dieu a dit "Cela est très bon". Il ordonna alors des Lois pour conserver sa perfection et sa beauté.
Cependant, les hommes aveuglés par leurs préjugés et guidés par leurs sentiments de cupidité, d'égoïsme et de vanité, n'en ont pas tenu compte. Ils ont créée et utilisé leurs propres lois, leurs propres règles, les entraînant ainsi de plus en plus profondément dans le labyrinthe obscur de la misère, du labeur, de la crainte et du désespoir.
Mais dans Son infinie bonté, Dieu a donné aux hommes de bonne volonté, qui désirent sincèrement se racheter, 10 remèdes infaillibles pour les guérir de leur plus grave maladie, le péché.
"Ce sont vos crimes qui mettent une séparations entre vous et votre Dieu. Ce sont vos péché qui vous cachent Sa Face et empêchent de vous écouter". (La Sainte Bible - Esaïe 59;2).
Prochainement, vous découvrirez qui sont ces remèdes miraculeux. Et comment les êtres humains peuvent guérir de leurs maladies spirituelles.


"L'ascension commence à la reconnaissance de son ignorance. Cette prise de conscience crée le besoin d'une puissance plus élevée".

Commentaires